I. Les finitions

Comme prévu, les écrivains ont terminé cette semaine de corriger leurs chapitres. Nous avons à la fois beaucoup travaillé, et beaucoup ri !

– Il dit qu’il a reconnu sa voix.
– Oui, mais en fait, il ne l’a jamais entendue !
– Ah zut, c’est vrai !
– Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
– On dit qu’il l’a déjà rencontrée avant ?
– Ok, mais où alors ?
– Sinon, on peut dire qu’il entend juste une voix, sans savoir à qui elle est ?

Ou encore :

Etc, etc…

Maintenant, le manuscrit est prêt à passer dans les mains de l’équipe de relecture finale, pour l’orthographe ! Ce sera le programme de la semaine prochaine.

II. Les illustrations

Les écrivains de chaque équipe ont fait des dessins pour illustrer leur chapitre, puis ont voté pour celui qu’ils préféraient. Ici, vous voyez uniquement les dessins :
– qui ne seront pas dans le livre ;
– qui ne dévoilent pas trop clairement le contenu de l’histoire. (Nous gardons ceux qui étaient un peu trop explicites pour les partager avec vous plus tard ;))

Bravo pour tout ce travail les écrivains !
Profitez bien de votre week-end !

6 Comments

  • Patrice Collomb

    Bravo pour ce projet magnifique!!
    La lecture comme l’écriture ne s’acquièrent jamais aussi bien que dans la construction, la résolution des problèmes étant alors une nécessité au service d’une finalité concrète, et lorsque cette finalité est un objet commun, on travaille tant de domaines transversaux…

    • Marion Curtillet

      Merci ! Beaucoup de ces petits écrivains ne verront plus jamais les exercices de grammaire, orthographe, conjugaison, de la même façon en effet. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

  • mom studere

    Ce projet avance et l’enthousiasme des enfants et notre curiosité se font grandissants. Merci encore à tous les initiateurs et moteurs de procurer de la joie en cette période de disette culturelle!

  • Je trouve ce projet très ambitieux le tout les petite chose que vous nous dites a propos de ce que vous faites me donne beaucoup de suspense je commenderais ce livre pour mes enfants ✨

    • Marion Curtillet

      Merci pour votre message ! Mais s’il vous plaît, avant de le donner à vos enfants, lisez-le, vous aussi. C’est une merveille pour les adultes. Il nous replonge dans notre âme d’enfant. Drôle et bouleversant à la fois… Je ne me lasse pas de lire et relire encore le manuscrit ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.