11 anciens enseignants de l’école Anatole France ont relu votre travail les enfants. Vous pouvez être tranquilles : aucune faute n’a pu leur échapper ! 🙂
Nous vous avions présenté une première partie de cette équipe de choc dans cet article. Voici la suite. Lisez bien ! Bonbons à la clef !!!

Patrice Collomb

Enseignant à Anatole France pendant 13 années (CE2 et CM1).

Chères anatoliennes, chers anatoliens,
ce petit mot pour vous féliciter de votre formidable travail d’écriture, passionnant et de grande qualité. Je suis impressionné et impatient de voir le livre terminé !
Mon témoignage en images de 13 années passées à Anatole France depuis les années 1990 : l’équipe enseignante a toujours été au top, nous avons beaucoup travaillé et bien rigolé aussi. Je garde le souvenir des nombreux projets réalisés dans l’école, mais aussi en dehors : les classes de découvertes, à Chamagnieu, à Chamrousse pour skier, à Port Barcarès pour faire de la voile, les défilés dans Villeurbanne lors de Carnaval, l’escalade, la danse, le triathlon…

Tous ces projets permettent d’apprendre autrement, en travaillant ensemble, au service des autres parfois, et de se projeter dans la vraie vie !
Encore un grand bravo à tous pour votre implication dans ce livre qui restera après vous et pensez à remercier vos enseignants et Marion pour vous y avoir accopagnés. A vous maintenant de relire ce petit mot pour vérifier l’orthographe : une erreur trouvéé = un paquet de bonbons !

Patrice Collomb

Marie-Hélène Chareyron

Enseignante à Anatole France de 1997 à 2005 (CE1, une année en CP).

 C’est toujours avec un plaisir immense qu’à l’occasion de départ à la retraite, de projet scolaire (inespéré !) je puisse encore participer même de très loin à la vie de l’école et partager quelques instants avec mes collègues, et… des élèves !
Ce que je regrette beaucoup, c’est de ne pas savoir ce que sont devenus mes anciens élèves. Quand j’étais encore à Villeurbanne, quelquefois je croisais des parents… et j’aimais savoir, voir que tous avaient leur chemin…
Toutes mes amitiés.

Marie-Hélène Chareyron

Tableau exécuté en 2005 par Elisem dans le cadre d’un projet avec la MLIS pour la fête du livre et de l’Image auquel je participais chaque année.

Jacqueline Billy

Enseignante à Anatole-France de 1990 à 2003. (CM2)

J’ai été ravie d’avoir pu relire ces productions d’élèves de Cours Moyen de notre école, des productions qui mêlent récits imaginaires et personnages historiques. Bravo aux enfants et à leurs professeurs !

Jacqueline Billy

Les autres membres de l’équipe

Marielle Penet-Schmitt, Marie-Ange Genin (enseignante à Anatole France‌ de 1981 à 2001 en CP et CE1), et Christian Giordano (directeur de l’école de septembre 2009 à juin 2015, ici en plein travail de relecture avec Hervé Chételat !).

Dessin : Hervé Chételat

L’équipe de relecture (1).

3 Comments

  • candy comedenti

    Les adultes aussi peuvent participer au concours de bonbons ?
    J’ai trouvé et j’espère bien qu’un paquet de bonbons sera déposé dans mon casier et « accopagnera » la reprise le 26 avril.
    BRAVO à vous les relecteurs ! Merci de vous être tous tant impliqués.

  • Collomb Patrice

    Bonjour Candy et Marion.
    C’est moi qui m’étais engagé pour les bonbons, donc je ferai passer ça lundi matin à l’ouverture de l’école!!! Malheureusement je ne pourrai être présent lors de la présentation. Je le regrette sincèrement et je vous souhaite un beau moment avec des yeux qui brillent dans les regards des élèves!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.