Vous connaissez tous Bernard Jadot, n’est-ce pas ? Il est né à Villeurbanne, il y a… quelques années de cela, et il est pour ainsi dire la mémoire de notre ville : la plupart des livres écrits sur Villeurbanne l’ont été précisément… par lui. Sans parler des milliers d’articles qu’il a rédigés sur la ville pour le Progrès pendant des décennies.

Il était à l’école Saint-Exupéry hier pour raconter aux écrivains de CM1/CM2 les grands événements qui ont fait l’histoire de leur ville, des ses quartiers, de leur quartier. Un grand moment d’échange ou adultes comme enfants ont fait de belles découvertes sur leur environnement le plus proche, celui dont on a toujours tendance à connaître si peu de choses !

Bernard Jadot raconte l’histoire de Villeurbanne aux écrivains de Saint-Exupéry.

Bien entendu, cette rencontre va nourrir le livre que nous sommes en train d’écrire. Allez, encore un indice : il se passe à Villeurbanne ! 😉

Un grand merci à toi Bernard !

PS : pour ceux d’entre vous qui ne sont pas écrivains à Saint-Exupéry et qui aimeraient en savoir plus, voire rencontrer cette figure de Villeurbanne, il participe toujours aussi activement à la vie culturelle de la métropole, notamment sur les planches. Vous pouvez le suivre ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.