Cet après-midi, les écrivains de l’école Anatole France ont fait le tour du monde par les pôles : de l’Arctique (1) à l’Antarctique (2). Pourquoi ? Ah ah ! Vous le découvrirez en lisant L’extraordinaire voyage de la fiole !

Qui était le guide ? Laurence Fischer, photographe, journaliste, passionnée de ces régions du monde où elle passe plus de la moitié de son année depuis une décennie.

Nous avons vu les habitants, les animaux, les paysages, les aurores boréales, la mer déchaînée du cap Horn… Plutôt que de vous montrer des photos de photos, je vous invite à les retrouver directement sur le site de Laurence : https://laurencefischer.com/

Vous pouvez aussi essayer de la suivre, si vous y arrivez car elle voyage… autant que la sterne arctique !

Laurence est membre de l’association Empreintes Polaires, dont la mission est de faire connaître le monde polaire, de sensibiliser à sa fragilité et aux enjeux de sa protection.

Merci Laurence ! Pour tes photos si belles, ta connaissance si poussée de ce milieu, ta passion si communicative, et… ta patience (3)

(1) Pour ceux d’entre vous qui, comme moi, ne sauraient jamais qui est qui : l’Arctique, c’est au nord, et c’est celui qui n’est pas un continent.
(2) L’Antarctique, c’est l’autre.
(3) Elle a vu les pingouins se faire traiter de manchots et vice versa tout l’après-midi et a patiemment corrigé à chaque fois. Alors que c’est un sujet qui lui tient fort à cœur !

1 Comment

  • une maitresse incognito

    Un très bon moment en effet. On se serait cru à bord d’un des bateaux s’il n’avait pas fait si chaud !! C’est une belle rencontre avec une personne passionnée, passionnante, chaleureuse et truculente ! Je vais de ce pas réserver mon billet pour son site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.