Les écrivains d’Anatole France, votre livre est dans les mains de l’imprimeur, Vassel Graphique, à Bron. Vous voyez les petites croix aux angles de la couverture ? C’est grâce à elles qu’il cale très précisément ses machines, pour imprimer juste comme il faut et couper juste où il faut aussi !

Je vous apporterai quelques exemplaires du livre pour que vous puissiez le montrer à la kermesse vendredi prochain, le 17 juin. La sortie officielle, c’est le 23 juin. Encore un peu de patience ! Et d’ici là, à vos bons de commande !!!

Les écrivains/acteurs d’Émile Zola, votre livre est arrivé, vous l’avez même déjà chez vous. J’ai cru comprendre que vous en étiez très fiers et vous avez bien raison ! Moi aussi, je suis très fière de vous.
Le travail n’est pas encore tout à fait terminé : il reste une échéance importante, la représentation au CCVA devant vos familles. Vous répétez beaucoup depuis des semaines. J’ai pu voir vos progrès, vous êtes des champions. Bravo à vous et à vos maîtresses, devenues metteuses en scène pour l’occasion !
Je suis impatiente d’assister à la répétition générale mercredi, et surtout à la représentation jeudi !

Les écrivains de Saint-Exupéry, votre livre est arrivé ! Il a déjà quelques lecteurs et je vous partage ici les premiers retours : « Drôle, émouvant. Trop sympa, vos lettres ! J’aimerais savoir d’où il vient et pourquoi il est arrivé ? Il faudra écrire la suite ! »

Oui, peut-être, un jour. Ou peut-être que non. N’est-il pas bien, là où il est, dans l’espace infini de votre imagination ?

En attendant, votre maître (pas monsieur Dupetit, non, votre vrai maître !) et votre directrice (non non, pas celle du livre !!!) préparent la cérémonie de sortie. Date et précisions à venir !

Quelle émotion, après ces mois de création, de découvrir et présenter vos chefs-d’œuvre !

1 Comment

  • Patrice COLLOMB

    Bravo pour ces projets d’écriture inscrits dans la réalité concrète des apprentissages de la classe, et néanmoins nourris de l’imaginaire individuel et collectif.
    Un grand bravo à tous les écrivains, acteurs, metteurs en scène, illustrateurs pour votre talent, votre engagement et votre volonté à aller au bout d’un projet ambitieux!
    Un grand bravo aussi aux formidables intervenants, à vos enseignants qui vous ont guidés et accompagnés sur ce chemin. Que cela suscite des vocations et que les arts communiquent avec les apprentissages!
    Enfin une question: pourra-t-on trouver l’ensembles des productions villeurbannaises à la vente, et une mutualisation est-elle prévue entre les différentes écoles concernées?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.